Vareda

Grandre Pretress d'Urgathoa

Description:

Vareda est probablement la personne la plus influente de la ville. Dans le rolle de grande prêtresse d’Urgathoa, un simple mot de sa part et des milliers de fidèles prennent les rues. En plus de cela, l’église d’Urgathoa contrôle la deuxième plus grande force armée de la ville, après les fantômes.

Vareda est une très puissante prêtresse, lorsqu’elle était vivante, durant la guerre bénite, on disait qu’elle était plus puissante que Marius Bonborn lui-même. Et sa mort là rendue encore plus puissante.

Des rumeurs cours en ville que Vareda quitterait bientôt la ville pour effectuer une mission pour Urgathoa elle même. Une mission qui la ferait quitter la ville définitivement et nomme un successeur.

Bio:

Vareda est née dans la ville de Holn il y a quelques centaines d’années. Elle n’était qu’une jeune fille durant la guerre des trois armée. Elle n’était qu’une acolyte au temple lorsque Mordal sacrifia tous les habitants du temple pour réveiller les légions de morts. Durant le rituel, Vareda était à l’extérieur du temple avec d’autres acolytes.
Après la mort de Mordel, Vareda prise la tète des acolytes restant pour guider les fidèles. La population était apeurée par l’armée de morts qui bloquait la ville du reste du monde. Sous la guidance d’Urgathoa, Vareda se mit à diriger l’armée, chose qu’aucun autre nécromancien n’avait encore réussi à accomplir. Avec son nouveau pouvoir, elle commença à stabiliser la ville.

Elle et Marius firent une alliance pour sortir la ville de Holn du chaos. Faisant de Marius le chef de la ville et elle la dirigent de l’église d’Urgathoa. Ensemble, ils préparèrent un futur pour la ville de Holn. Holn prospéra…

Jusqu’à ce que l’armée de la lumière commença sa croisade, Vareda prépara sont armée de morts pour se battre contre cette invasion, mais les croisées étaient près a ce battre contre une armée de mort-vivant. Rapidement, les légions de morts furent détruites et l’armée de la lumière prit le contrôle de Holn. Vareda se barricada dans le temple avec les autres prêtres et utilisant leur magie ils protégèrent le temple contre les attaques des envahisseurs

Ils restèrent enfermer dans le temple jusqu’à ce que Belin et Marius attaquèrent ensemble les soldats et prêtres stationner devant le temple et libérèrent le culte. Ensemble, ils attaquèrent les quartiers généraux des armées de la lumière. Durant le combat, Vareda combat une grande prêtresse de Pharasma. Elle gagna, mais elle fut ensuite attaqué par plusieurs paladins de Iomedae qui ensemble réussir a tué la prêtresse affaiblie.
Mais ce n’était pas la fin de l’histoire de Vareda, dans un dernier souffle elle demanda à Urgathoa de la venger et de libérer sa ville. Marius qui était présent fit la même prière, Belin suivit son exemple et rapidement la ville au complet. Sous les prières de tant de fidèles, Urgathoa elle-même descendit dans la ville, elle donna à Vareda la plus grande récompense qu’elle pouvait donner. Elle fit d’elle une fille d’Urgathoa, un mort vivant très puissant qui peut seulement être créé par elle. Après cela, la ville de Holn fut nettoyée des forces de la lumière et elle retomba sous le contrôle de Marius.
Les prochaines années furent calmes pour Vareda alors qu’elle continua de répandre la parole d’Urgathoa.

Aujourd’hui âgée d’environ 275 ans, Vareda est une puissance à ne pas sous-estimer dans la ville des morts.

Vareda

Servire le Sang Jeanchristophe